Politique sur la vie privée

Canada Dry Mott’s Inc. (« CDMI ») est vouée à la préservation et à la protection des renseignements personnels que vous soumettez et de votre droit à la vie privée. Par conséquent, nous désirons que vous compreniez parfaitement l’étendue de notre engagement et que vous sachiez bien ce qui arrive aux renseignements personnels que nous recueillons lorsque vous utilisez les pages du site www.mottsclamato.ca (le « site Web »).

Ainsi, la présente politique sur la vie privée présente une description de la manière dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels ou encore de la manière dont nous les gérons.

En naviguant sur le site Web ou si vous choisissez de soumettre des renseignements personnels à CDMI, vous acceptez toutes les clauses de cette politique à la vie privée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette politique, veuillez ne pas naviguer sur ce site ou soumettre de renseignements personnels à CDMI.

La cueillette de renseignements personnels

Les renseignements personnels sont des informations concernant une personne, comme son nom, son adresse, son numéro de téléphone ou son adresse courriel. CDMI recueille les renseignements personnels que vous fournissez lorsque :

  • vous vous inscrivez sur l’un de nos sites Web;
  • vous participez à un concours ou à un tirage;
  • vous demandez de recevoir nos communications par courriel;
  • vous fournissez des commentaires ou des suggestions;
  • vous profitez de l’un des éléments de ce site Web, par exemple un babillard, ou
  • vous fournissez des renseignements personnels d’une autre façon.

Lorsque vous vous inscrivez sur ce site Web, que vous participez à un concours ou profitez de l’un des éléments de notre site Web, nous pouvons recueillir certains des renseignements personnels que vous fournissez comme vos nom, âge, adresse ou numéro de téléphone, adresse courriel ou mot de passe.

Nous pouvons aussi recueillir automatiquement des informations anonymes générales se rapportant à votre utilisation de ce site Web, comme la date et l’heure de votre visite du site Web ainsi que les pages que vous avez consultées, de même que des informations interceptées par un « mouchard » à partir de votre navigateur afin d’identifier votre ordinateur et nous procurer un relevé de vos visites de notre site Web (collectivement, « données concernant l’utilisation »). La technologie utilisée pour recueillir des informations avec un mouchard est fournie par votre navigateur de réseau Internet, mais vous pouvez désactiver ce mouchard en utilisant les boutons de préférence intégrés à ce navigateur.

La protection de la vie privée des enfants

CDMI n’a pas l’intention de recueillir des renseignements personnels des enfants de moins de treize ans. Si un enfant a donné des renseignements personnels, son parent ou tuteur peut nous contacter à l’aide des coordonnées indiquées ci-dessous pour demander à ce que ces renseignements soient supprimés.

L’utilisation des renseignements personnels

CDMI utilise les renseignements personnels que vous nous fournissez à diverses fins, comme pour gérer votre participation à nos concours, à nos tirages ou à nos offres promotionnelles sur ce site Web, pour répondre à vos demandes de renseignements, pour améliorer nos produits, nos services et notre site Web, pour rassembler les données sur notre site Web à des fins de recherche et de marketing ou encore pour communiquer avec vous (par exemple, pour vous faire parvenir des courriels, des lettres d’information, des offres ou des services spéciaux ou encore les renseignements que vous demandez), ainsi qu’à d’autres fins qui vous sont communiquées et que vous avez acceptées, ou pour d’autres raisons permises ou exigées par la loi.

Les données concernant l’utilisation nous aident à comprendre de quelle manière ce site Web est utilisé (par exemple, quelles pages ou sections sont les plus populaires et quelles sont les heures d’affluence) et à planifier les améliorations à apporter au site Web afin de mieux répondre aux besoins des personnes qui le consultent.

La communication de renseignements personnels

Sauf comme il est expressément prévu dans la présente politique sur la vie privée, nous ne vendrons, ne transférerons ni ne communiquerons autrement à un tiers aucun de vos renseignements personnels sans votre consentement. Nous nous réservons le droit de transférer tout renseignement personnel que nous possédons à votre sujet si nous fusionnions avec un tiers ou si nous avons été acquis par ce dernier ou si une transaction est proposée.

CDMI partage vos renseignements personnels sous le couvert de la confidentialité avec des tiers fournisseurs de services qui exécutent certains travaux pour nous en vertu de contrats. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser ou à communiquer ces données à quelque fin que ce soit autrement que pour exécuter des services pour notre compte.

CDMI communique certaines données concernant les comptes et d’autres renseignements personnels lorsque nous sommes d’avis que cette communication est appropriée pour respecter la législation applicable, faire valoir ou appliquer les conditions d’utilisation ou pour protéger les droits, les biens ou la sécurité de CDMI, de nos utilisateurs ou de tiers. Nous devons fournir vos renseignements personnels pour répondre à un mandat de perquisition ou à d’autres formes d’enquêtes ou d’ordonnances légalement valides émanant d’un organisme d’enquête en cas de manquement à un contrat ou à la loi, ou dans toute autre circonstance prescrite par la loi. Nous pourrions aussi partager vos renseignements personnels pour toute autre raison à laquelle vous aurez consenti.

Les hyperliens avec des tiers

Ce site Web peut comporter des hyperliens avec les sites Web de tiers. Ces sites ont leurs propres politiques en matière de politique sur la vie privée. Comme nous n’exerçons aucun contrôle sur les sites de ces tiers, nous n’assumons aucune responsabilité quant à la manière dont l’un de ces tiers peut recueillir, utiliser, communiquer ou autrement traiter vos renseignements personnels.

La sécurité des renseignements personnels

Nous conserverons vos renseignements personnels dans un entrepôt de données sécurisé afin de les protéger contre les accès, utilisations ou communications non autorisés. Nous respecterons le caractère strictement confidentiel de tous les renseignements personnels recueillis et nous ne les communiquerons qu’aux membres de notre personnel et aux tiers fournisseurs de services qui ont besoin de ces données aux fins indiquées ci-dessus ou dans toute autre circonstance prescrite par la loi. Les renseignements personnels que nous recueillons sont conservés dans l’état de l’Illinois, aux États-Unis d’Amérique.

Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire et dans la mesure de leur pertinence aux fins indiquées ci-dessus ou aux fins de la loi.

Bien que nous ayons pris des mesures pour protéger notre site Web, nos systèmes informatiques et tout renseignement personnel que nous avons recueilli suite à une utilisation, un accès, une divulgation, une utilisation inappropriée, une modification ou une destruction non autorisée, aucune mesure de sécurité ne peut offrir une protection absolue. Nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous fournissez.

Les renseignements personnels, en tout ou en partie, que nous recueillons peuvent être stockés ou traités sur des serveurs situés en dehors de votre juridiction de résidence, y compris aux États-Unis, dont les lois sur la protection des données peuvent différer de la juridiction dans laquelle vous vivez. Par conséquent, ces renseignements peuvent faire l'objet de demandes d'accès émanant des gouvernements, des tribunaux ou des forces de l'ordre dans ces juridictions, conformément aux lois de ces juridictions.

Accès et rectification

Vous avez le droit de demander l'accès à vos renseignements personnels et de demander une correction si vous pensez qu'ils sont inexacts. Si vous avez soumis des renseignements personnels à CDMI et souhaitez-y avoir accès, ou si vous souhaitez les supprimer ou les corriger, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Nous ferons des efforts raisonnables pour répondre à votre demande. Cependant, dans certains cas, nous ne pouvons pas vous autoriser à accéder à certains renseignements personnels dans certaines circonstances, par exemple s’ils contiennent des renseignements personnels concernant d'autres personnes, ou pour des raisons légales. Dans de tels cas, nous vous expliquerons pourquoi il n'est pas possible d'accorder l'accès à vos renseignements personnels.

La modification de notre politique relative à la protection des renseignements personnels

Il se peut que nous apportions des modifications à notre site Web et/ou à cette politique de la vie privée en tout temps. Nous ferons en sorte que cette politique sur notre site Web reflète ces modifications et nous indiquerons la date de la dernière version. Les changements seront effectifs immédiatement une fois la politique révisée affichée. Le fait que vous continuiez d’accéder au site Web ou de l’utiliser, ou que vous continuiez de partager vos renseignements personnels constituent une acceptation de cette politique de la vie privée révisée. Nous vous encourageons à revoir cette politique chaque fois que vous visitez le site Web afin que vous sachiez en tout temps quel renseignement personnel nous recueillons, comment nous l’utilisons et avec qui nous le partageons.

Comment communiquer avec nous

Si vous désirez retirer votre consentement à la cueillette, à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels, ou si vous désirez corriger l’un de vos renseignements personnels en notre possession, ou encore si vous voulez poser des questions ou formuler des commentaires concernant cette politique sur la vie privée, contactez le Directeur de marketing au 30, Eglinton Av. Ouest, bureau 600, Mississauga ON, L5R 3E7, téléphonez au 1-800-263-1425 ou écrivez à canadadrymotts.ca/contact.

Retour au début
EN

Nous sommes nés en 1969, et vous ?

Pour accéder à ce site, vous devez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool.